Bienvenue à Monget!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un Fruit A l'Ecole

Aller en bas

Un Fruit A l'Ecole Empty Un Fruit A l'Ecole

Message par Admin Jeu 24 Sep - 6:44

De : "LE FOLL Stéphane" <stephane.le-foll@agriculture.gouv.fr>
date mer. 23/09/2015 23:18 (GMT +02:00)
À :
Objet : [liste-mairies-aquitaine] Le dispositif "Un fruit pour la récré" evolue : découvrez ses nouvelles modalités.


Madame le Maire, Monsieur le Maire,



L’éducation à l’alimentation est une des 4 priorités de la politique publique de l’alimentation que je pilote en tant que Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.



Vous connaissez aussi la mobilisation du gouvernement et des collectivités pour l’amélioration de l’alimentation dans la restauration collective et notamment pour renforcer l’approvisionnement local et de qualité. Je sais notamment combien les maires sont attachés à ce que les écoles fassent le maximum sur ces sujets.



C’est dans ce contexte que je souhaitais vous informer des évolutions du dispositif « un fruit à la récré », qui permet de financer sur des crédits européens l’achat de fruits et légumes afin de les mettre à disposition des enfants, à l’école et en dehors des repas. L’objectif du programme est clair : donner le goût et le plaisir de manger des fruits et des légumes aux plus jeunes.



Face au constat que le programme était insuffisamment utilisé, et après concertation avec les professionnels de la filière, le dispositif a été rénové avec notamment à la mise en place de forfaits pour le financement des achats de fruits et légumes.

La filière fruits et légumes, qui a activement contribué à l’évolution du dispositif, est très motivée l’utiliser et pour faciliter sa mise en œuvre.

Par ailleurs, le budget communautaire finance désormais les frais à hauteur de 76% au lieu de 50% précédemment.



Je souhaitais donc vous sensibiliser sur ces évolutions importantes en vous transmettant, jointe à ce message, une brochure présentant brièvement les évolutions du dispositif et les étapes à suivre pour y participer.



Je vous prie de croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes plus sincères salutations.



Stéphane Le Foll

Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2014

https://mairiedemonget.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum